Bâtisse du Clan des Insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bâtisse du Clan des Insoumis


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !

Aller en bas 
+4
Marasia
célindel
lolomumu
Norwane
8 participants
AuteurMessage
Norwane

Norwane


Nombre de messages : 99
Localisation : Jamais bien loin d'son Shankaï !
Date d'inscription : 18/04/2007

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:09

Bonsoir à toutes/ à tous
Je sais que je fais plus partie de la guilde mais ce n'est pas pour autant que je ne peux pas constater la mort lente et douloureuse de ce forum mais aussi de la guilde !


JE LANCE DONC UNE ALERTE ROUGE


Pour que tout le monde y mette du sien et se bouge un peu les fesses ( y compris moi )
-Le clan se dit RP et bien il faut le montrer ! pour ne pas perdre plus de membres, ORGANISONS UN EVENT

-Pour mieux comprendre entre le RP et HRP, je propose de CREER UN CANAL POUR LE HRP

-Par la suite, il serait plus judicieux de recruter en FACE A FACE, confronter le personnage à plusieurs situations ! Ainsi, les officiers et/ou chef de guilde guildera le nouveau venu !

Voilà tout simplement les bases pour garder le clan des insoumis en vie ! et je compte bien m'y mettre en espérant que vous suivrez le pas ! Car voir que la guilde perdre des compagnons que nous regrettons tous par la suite, c'est inacceptable !
REAGISSONS
Revenir en haut Aller en bas
lolomumu

lolomumu


Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2006


Classe: Démoniste
Niveau: 62
Métiers: Ingénieur/mineur

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:27

J'ai pas été beaucoup présent ces temps si, et j'en suis désolé...

Mais bon...une Amoureuse ça prend du temps Wink

Mais tu as raison ! J'aisserais de me creuser la tête pour trouver un even sympas a faire, et trouver une date qui corresponde, mais c'est pas parceque je suis chef que vous avez pas le droit de proposer Wink.

Comme tu dis, il faudrait un canal HRP, et pour moi ils existent déjà, le égaré et le guilde, maintenant faut savoir le quel on garde rp, et le quel on place en hors rp pur.

Et pour les rencontres en face à face, j'essaye au maximum de rencontrer la personne, et je crois que quelques grandes geules font cet effort aussi.

Mais oui, il faut trouver de quoi redonner un coup de boost et au forum, et à la guilde !

Mais on la laissera pas mourir !
Revenir en haut Aller en bas
célindel

célindel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:49

Bravo!
De la part de quelqu'un qui enlève son plus haut perso et qui se permet de transformer des rp sympas en cauchemars parce qu'elle ne sait pas faire de persos a la personnalité normale, je dis BRAVO!
Le rp est présent dans la guilde, ce qui n'est plus c'est l'entraide. Maintenant tu en as marre, t'as qu'a te bouger réellement au lieu de te barrer ailleurs. Mes persos sont dans la guilde, aident et agissent avec les autres. Si ton rp n'était pas tourné autour de ta personne tu le verrais. Hier tu n'as même pas attendu que lolo réponde au rp qui avait eu lieu avant que tu te connectes avec ton reroll.
Respecte un peu et après tu viendras faire des remarques sur le rp.
En ce qui concerne la guile, les plus présents sont au nombre de 5 à ma vue en dehors de moi (Lolomumu, Maclashan, Séphos, Doréal et Lelloo), alors on sait qu'on est une guilde d'amis, on sait qu'on s'amuse entre nous mais merde, avant de dire des choses pareilles, voit ce qui se passe réellement au lieu de parler sans savoir.
De plus Alphine vient aussi aux nouvelles pour aider ou faire du rp, mais ca tu ne le vois pas non plus.
Il y avait un noyau dur par le passé, un nouveau se créé avec ceux qui sont encore présents, ça ne nous empêche pas de faire du rp avec ce noyau mais il faudrait aussi que les gens veuillent le voir.
Le rp reste une implication de joueurs, pas une imposition. Nous avons tous nos jours avec et sans, le fofo n'est pas actif mais cela ne veut pas dire que la guilde soit morte, elle est loin de l'être si on continue a jouer ensemble.
Pour le rp, sois réaliste, c'est pas en se connectant de temps en temps et quelques minutes que tu verras le rp de la guilde, hier, tu t'es déco juste apres Lolomumu.
Pour ce qui est des events et soirées, avec Maclashan et lelloo, on organise soit la veille soit le soir même des fois alors il faut arrêter de crier au drame quand il n'y en a pas car on propose a tout le monde de la guilde de participer selon les gens présents et dispos.
Nous avons tous nos vies et obligations, on se connecte quand on le peut, on ne peut pas tout le temps se croiser.
Un forum doit vivre, j'admets mais le plus important reste le contact dans le jeu. Et nous pouvons mentionner si un rp important est placé sur le fofo, nous n'avons pas tous le réflexe du forum.
Si vous voulez placer des dates, autant réimposer a tout le monde groupcalendar avec la méthode pour l'utiliser.

Donc en ce qui me concerne, je n'abandonne pas la guilde et je ne la laisse pas mourir, je reste pour ce noyau de joueurs qui est présent car ils méritent qu'on soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Marasia

Marasia


Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : Saint Emilion (hips!)
Date d'inscription : 13/01/2007


Classe: Chasseur
Niveau: 65
Métiers: dépeceuse/travail du cuir

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:52

Rhoooo, vous battez pas !!! Comme dit darius, à juste titre, wow est un jeu. cela vaut-il la peine de se pourrir la vie ? Hein ? chacun fait ce qu'il peut, avec le temps qui lui est disponible. Tantot du RP, tantot du jeu pur et pour les plus efficaces, les deux à la fois (oui, je sais, j'y arrive pas, moi!!!^^)
Alors appaisez vos âmes, ce n'est facile pour personne, chaque joueur est diffèrent et c'est ce qui fait tout le charme de nos rencontres. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lelloo

Lelloo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Brou sur Chantereine (77)
Date d'inscription : 01/07/2007


Classe: Démoniste
Niveau: 64
Métiers: Joaillière / Mineuse

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:53

Je suis assez d'accord avec Céli, trop facile de gueuler alors que tu retires tes persos de la guilde Norwane.

Cependant Marasia a raison aussi : wow n'est qu'un jeu, on y va pour se détendre.
On a tous nos contraintes et nos humeurs et pas forcément envie de faire du rp tout le temps.

Par ailleurs, pour ma part et ca n'implique que moi, je préfère voir les joueurs dans le jeu que par message interposé sur le forum.
Le forum est bien pour garder contact avec les joueurs qu'on ne voit pas sur le jeu pour raison X, Y ou Z, ca c'est sur.

Lelloo
Revenir en haut Aller en bas
Dariusdei

Dariusdei


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 09/10/2006


Classe: Druide
Niveau: 70
Métiers: Dépeçage/Cuir Elémentaire

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:27

Salut la compagnie !

Bon, je vois qu'on s'engraine encore, soit, mais je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas Doreal qui soit à l'origine du problème !
Sûrement que les gens changent...
Mais les problèmes restent les mêmes, ça rappelle certaines prises de bec d'une autre époque.

Néanmoins, on peut partir du général au particulier :

Tout d'abord, le serveur des Sentinelles est un serveur RP, ce qui veut dire que les joueurs sont censés interpréter un personnage lorsqu'ils sont connectés.
Le fait est que le RP en continu se marie mal avec les objectifs purements ludiques de Blizzard. Donc, soit on exploite le système de WoW et on devient un gamer pur, soit on fait que du RP et on zappe le côté système de jeu pour ne garder que les outils d'interaction (messages, emotes, etc...).
Au final, les deux extrêmes me semblent inadaptés à un serveur RP basé sur un système de jeu à la WoW. Il faut le juste milieu.

Ensuite, la Guilde est un outil de groupement de joueurs, qui sert à contruire et développer des relations privilégiées. En conséquence, il semble logique que le canal de guilde soit RP (celui des Egarés est franchement HRP, il faut le reconnaître), et l'utilisation des parenthèses me semble depuis toujours le meilleur moyen de distinguer le HRP. Un canal spécifique pour le HRP, avec la sélection de canal lourdingue pour pouvoir y figurer à chaque phrase, me parraît être plus contraignant qu'autre chose.

Enfin, du point de vue du personnage lui-même, il me semble que le RP reste le seul moyen de le différencier des autres et de lui donner de l'intérêt. Néanmoins, je préciserai que le RP à tendance SM (auto-flagellation, psychoses en tous genres, démultiplications de personnalités) allourdit souvent les relations entre personnages à la longue. J'irai même jusqu'à dire qu'il nous faut prendre soin de nos personnages, au final, car s'ils vont mal, au bout d'un moment les autres iront mal aussi. En conséquence, soit on déprime tous ensemble (youpi, quel pied !), soit on se désintéresse de leurs malheurs en se disant qu'on ne peut rien y faire de toute façon.
Céli sait de quoi je parle, vu le RP de sadique qu'il infligeait à ses persos^^

On a tous nos problèmes, nos joies, nos peines, et notre connerie. On fait avec.
Si le Clan doit s'éteindre, advienne que pourra.
J'ai tenté avec quelques autres de sauver les Sentinelles en fondant le Clan mais force est de constater que je n'y suis pas arrivé, notamment à cause d'un manque de temps et d'une dispersion malvenue (cf raid Karazhan).
Le fait est que les "grandes" guildes sont des guildes de gamers, pour la grande majorité, à cause du système de jeu, et quelques autres sont du "pur RP". Leur objectif est clair et inamovible.
Mais moi, je ne peux adhérer à aucune, car j'aime changer, alterner et explorer les différentes facettes du jeu.
Donc il ne me reste QUE le groupe d'amis qui a envie de jouer ensemble.
Donc, il va de soi que le Clan me conviendra tant que j'y trouverai mon compte.

Je reviendrai vous voir à la fin du mois, ou au pire au début du prochain.
En attendant, je vous souhaite de vous amuser, de lancer des events sympas et je soutiens mon Lolomumu qui doit transpirer sous son chapeau de chef de Clan^^


Darius


P.S. : Ma chère Norwane, je sais les raisons de ton départ. Tu sais ce que j'en pense.
Maintenant, si event RP tu veux, propose. Je pense que tu auras des réponses. Je serai de celles-là si je ne tarde pas trop à revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
célindel

célindel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:37

+1 Darius *fuit*^^

J'ai changé certaines personnalités de mes persos même si célinel reste une garce qui sait qu'elle mourra quand la légion ardente sera détruite, elle tente de profiter des évènements et des jours.
Et puis même une petite guilde peut survivre tant que les gens qui la compose le veulent (on est 6 dans la guilde de ma paladine elfe de sang sur la croisade écarlate^^), ça n'empêche pas le rp d'être présent, cela reste et restera toujours une implication et une envie des joueurs.
Nous faisons les évènements et les soirées à la volée selon les gens présents dans le Clan actuellement en fait. j'avoue que je suis très présent mais je reprend le boulot bientôt donc je ferais selon mes dispos pour être présent.
Fais attention à toi Darius.
Revenir en haut Aller en bas
Norwane

Norwane


Nombre de messages : 99
Localisation : Jamais bien loin d'son Shankaï !
Date d'inscription : 18/04/2007

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:15

Je réponds à céli QUI NE CONNAIT EN AUCUN CAS MON TAUX DE PRESENCE PEU ELEVE
et du fait que je déguilde pour créer la mienne juste avec mes REROLLS et PERSONNE d'autre !
Pourquoi je crie ? Mon perso est torturé ? alors ! Un moment elle était bien joyeuse mais le fait de perdre, plusieurs ami(e)s en jeu, voir qu'il n'y des fois personnes dans la guilde alors qu'on voudrait se rassurer et se dire " non c'est pas fini, on continue" bah niette.
Oui, WOW est fait pour s'amuser mais je ne m'amusais plus du tout et pourquoi ? Parce que je n'y voyais plus personne. Mon perso était joyeux jusqu'à en voir presques toutes les personnes que j'aimaient se tirer ailleurs. On me dit alors que ça changera rien, qu'on se reverra quand même : mon oeil.
Bref et non Céli tu vois, je ne souhaite pas qu'on tourne autour de ma petite personne et de mon personnage JUSTE que je me souviens encore des Sentinelles par exemple ! avec le gros event du "Sauvé Darius' " ( sauvé l'ours... à ne pas confondre avec l'orque ! ^^ ) et que tout ça me manque. Je regrette des fois d'être partie de la guilde c'est vrai.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas le jeu, j'admets aussi m'être emportée et je m'en excuse mais tout ce que je souhaite c'est revivre de bons moments avec vous tous mais aussi ceux qui ne sont plus dans la guilde et qui l'étaient autrefois.
Juste que je vois devant mes yeux ce qui s'est reproduit pour mon ancienne guilde bien après que je parte, plus rien sur le fofo puis peu de monde sur le jeu... tout le monde part. Voilà pourquoi en plus de mes problèmes IRL pas très joyeux je ne voulais pas en rajouter une couche sur le /g
Il est vrai que ça s'arrange pas mais les idées sont plus claires et je compte revenir si vous acceptez encore une saleté d'elfe dans le clan et je vais m'investir comme jamais !

PS céli : je suis désolée pour ce que j'ai dit et je veux pas me fâcher avec toi, pas après le pick up foireux des death angels lol

PS Dada : Oui tu connais mes problèmes et tu as la chance de pas les vivre, bien que tout le monde aie les siens, pires ou meilleurs !

Bonne soirée à vous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
célindel

célindel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:28

Norwane,

Nous avons tous nos vies IRL, ce n'est pas le temps de connexion qui compte mais le fait que le jeu te fasse encore plaisir. Actuellement, je m'amuse a nouveau parmis les insoumis alors que j'ai eu aussi ma période où j'avais envie de lacher comme tout le monde. J'ai vu des gens auxquels je tenais partir et je n'ai jamais trouvé de meilleure guilde que celle que nous avons. Même si j'ai eu des yeux doux pour raider, ce qui compte c'est le rp, ca sauve wow de la lassitude.
En ce qui concerne mon taux de connexion, ca va chuter sévère les prochains temps mais ca empêchera pas de venir IG. Mais actuellement, je te l'accorde, la guilde a un forum inactif la majeure partie du temps, tout ca pour avoir plus de choses IG et parceque la majorité des présents sont plus a être IG que réactifs sur un fofo.
Mais je te refuse une chose (gentiment^^) : crier la mort des insoumis parceque tu as connu cela avec une autre guilde. laisse nous la chance de te prouver que nous tenons bon et que la guilde est prête a survivre même si le fofo se calme.
En tout cas, si tu veux revenir, la porte reste ouverte, je t'apprécie grandement. Tout le monde sait que malgrès mon caractère de con, je suis capable de parler et de faire avec les évènements sans en vouloir éternellement aux gens.

PS : Death Angels? C'est une guilde ça? *se roule de rire par terre* Quand tu veux pour leur jeter du poisson pourri ou des tomates^^
Revenir en haut Aller en bas
Ridhrun

Ridhrun


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Avignon, sinon, n'import-où hors du monde
Date d'inscription : 18/09/2006


Classe: Mage
Niveau: 70
Métiers: Couturier / Enchanteur

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:02

Même si je ne suis pas là bien souvant, je sait une chose, la force (et la faiblesse aussi) du Clan vient du fait qu'on ne prétend à rien d'autre qu'être des gens qui aprécient de jouer ensemble Wink

Pour ma part, je me suis rendu compte d'une chose aussi, Le clan fait peu appel à ses ancient membres, et je pense que c'est une erreur.
Quand je me connect avec Ahel c'est trop souvant pour farmer mes popo de raid pour Ridh, mais c'est bien rare que quelqu'un du clan me fasse un coucou sur le canal "égaré" pour me demander si je suis dispo avec un de mes perso pour aller quelque part, ou si je serai présent pour tel ou tel event RP, et je trouve ca un peu dommage Sad

J'ai monté plusieurs perso à des niveau différents dans le but de pouvoir aider ou perticiper un peu dans toutes le phases du jeu, c'est aussi pour ça qu'Ashymm ou malörn sont peu utilisés, pour qu'ils ne montent pas trop et restes dispo pour les niveaux intermédiaires Wink
Le /égaré est fait pour ça, tous mes perso y sont, et la plupart des ancients du clan aussi, Cig, Rek, Korell, Rach, Alphine, Ody pour ne citer qu'eux. Utilisons le !!!

Je sait que les MAJ, les plantages et autre petites misères font parfois sauter les canaux perso. je me suis crée une petite macro pour y revenir automatiquement et voir qui est sur le canal :

/can égaré
/quidisc égaré

pour ceux qui aurai besoin d'aide, voici une liste de mes perso :
- Ridh, Mage feu 70 HL
- Ahel, pretre soin 70
- voleur 62
- Ashymm, chasseur 52
- Baudette, War def 41
- Mallörn, druide féral 30

Je le dit haut et fort, le clan ne mourrera pas tant qu'on oublira pas qu'une guilde est un moyen de communication, mais que c'est pas le seul, par exemple : Ridh et Ody ne sont plus dans la même guilde, font du PVE HL dans leurs guildes respectives, et ca ne les empeche pas de se voir, et de se marrier probablement courant mai Wink

bon, sur ce, je file, Longe vie au Clan !!!

Ridh/Ahel
Revenir en haut Aller en bas
Alphine

Alphine


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 02/10/2007


Classe: Paladin
Niveau: 60
Métiers: Euh ... Enchanteur / Minage

[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:04

C'est vrai Ridh a pas torts sur me canal des égarés on voit très peu d'insoumis, alors que ca fait toujours plaisir de voir Que Les personnes avec qui l'ont jouer beaucoup soit la !!
Et puis meme si on fait plus forcement parti des insoumis on a vecu des choses ensembles et puis ca resteras marqué mais faut pas hésiter a demander des coups de mains ou meme si vous faites un event Rp a le dire comme ca on peut reservé la soirée pour etre avec les insoumis et reunir tout les anciens sa serait simpa je trouve !!
En tout cas, les insoumis sont une partie de Moi !
Et je vous aime beaucoup!! Tous autant que vous etes!!

Alors esperons que l'on pourra denouveau se retrouver de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !   [HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] UN FORUM MORT ET Y'EN A MARRE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bâtisse du Clan des Insoumis :: LES COMMODITES (Section HRP) :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser