Bâtisse du Clan des Insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bâtisse du Clan des Insoumis


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE

Aller en bas 
+5
Balthulin
Ridhrun
Alphine
célindel
Dariusdei
9 participants

Que voulez-vous que la guilde soit ?
Une coalition de joueurs faisant du RP
GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_lcap33%GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
Une équipe de gamers qui veulent avancer en HL
GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_lcap0%GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un groupe d'amis sans prétention particulière
GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_lcap67%GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_rcap
 67% [ 6 ]
Dissoute
GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_lcap0%GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dariusdei

Dariusdei


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 09/10/2006


Classe: Druide
Niveau: 70
Métiers: Dépeçage/Cuir Elémentaire

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:08

Mes amis, je demanderai à toute la guilde de se rendre disponible Mercredi 12 Décembre à 19h30.

Le sujet de la soirée concerne le devenir des Insoumis.

Je joins un sondage pour dégrossir un peu le sujet.

Merci d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
célindel

célindel


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/08/2007

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:23

malheureusement je ne pourrais pas etre la le 12, je bosse mais si tu veux en parler entre temps darius y'a pas de souci. Mon opinion a changé un peu, le rp reste une implication des joueurs mais on ne peut forcer les gens à le faire alors pour moi, cela reste un groupe d'amis sans prétention autre que de rester amis et s'amuser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alphine

Alphine


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 02/10/2007


Classe: Paladin
Niveau: 60
Métiers: Euh ... Enchanteur / Minage

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:09

Moi je serais là Very Happy
Mais je ne pourrais pas rester trop longtemps le lendemain je debute ma formation Very Happy

(aussi je serais moins presente pendant se temps ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ridhrun

Ridhrun


Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Avignon, sinon, n'import-où hors du monde
Date d'inscription : 18/09/2006


Classe: Mage
Niveau: 70
Métiers: Couturier / Enchanteur

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:12

J'en serai aussi, maleureusement que jusqu'a 20h30 maxi. Embarassed

Après moultes réflexions, l'esprit des Insoumis ne me semble pas compatible avec le PVE HL en interne, et je ne pense pas que le RP pure nous satisfasse non plus. No
La seule option viable à mon sense pour le Clan, est d'être un groupe de gens qui aiment jouer ensemble. Wink

Les déceptions au sujet de l'implication dans un raid interne ne concernent finallement que les HL qui ont déja pas mal explorés le coté RP du jeu, et qui veulent voir la face PVE HL de Wow (dont je fait partie).
Et pas les joueur de cercles intermédiaires pour qui le plaisir de jouer avec des gens sympas reste la principale raison d'exister du Clan.

Je pense aussi que certains des officiers et GM (dont je fait partie aussi Rolling Eyes ) le sont depuis trop longtemps dans le jeu (toutes guildes confondues, perso ca fait 2 ans que je suis soit Off. soit GM, sur 2 ans et demi de jeu), et que nous somme fatigués et à court d'idées neuves pour faire du Clan une guilde où il fait bon délirer geek
Il me semble qu'il serai temps de passer la main pour ceux qui se sentent fatigués de leur charge, à des "p'tits jeunes motivés" bounce

Ridh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthulin




Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/04/2007


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Métiers: Mineur/Forgeron

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:49

Par défaut je vote pour la première réponse, mais je pense qu'il est tout à fait possible de s'adonner au différents aspects de WOW au sein de la guilde. Je reste persuadé qu'une semaine organisée permettrait à tout le monde de s'y retrouver tout en continuant à jouer ensemble.

Je pense d'ailleurs que c'est ce qui manque le plus dans notre guilde, de l'organisation, et un meneur avec des intentions claires et des joueurs qui se donnent les moyens de faire des choses. Je ne jette pas la pierre sur Darius, ni sur quelqun d'autres et je n'ai guère fais mieux à l'époque des Sentinelles et maintenant encore. Pourquoi ne pourrions nous pas prendre chaque semaine le temps de faire des soirées RP, des soirées levelling, des soirées accès en plus des soirées raids et de soirées libres ?

Que les Insoumis deviennent une guilde comme une autre, ou qu'elle le soit déjà, ne me convient pas. Oui ca fait du bien de délirer, oui les gens s'entendent bien et sont sympathiques ou attachant, mais il faut le reconnaître désormais chacun joue de son côté ou par petit groupe. La guilde n'est plus que le moyen d'avoir un chat privé entre ses joueurs, et encore... MSN me suffit pour ca, si je viens jouer à WOW c'est pour d'autres choses.

Je reste persuadé qu'il suffit d'avoir des objectifs clairs et précis, un lead directif, des joueurs motivés et engagés, pour que tout fonctionne. Rid n'a pas tort en parlant d'une usure du lead de la guilde, mais en même temps ne faut il pas s'appuyer sur l'expérience de ceux qui le font depuis quelques temps ? Et surtout il faut trouver des personnes qui aient envie de prendre leur place.

Je serai présent à la réunion prochaine, on peut déjà parler de tout ca sur ce sujet pour la préparer, j'invite toutes les personnes de bonne volonté à s'exprimer sans délai.

François
Revenir en haut Aller en bas
lolomumu

lolomumu


Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 18/09/2006


Classe: Démoniste
Niveau: 62
Métiers: Ingénieur/mineur

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:57

Moi je pourrais pas être la... Sad

J'ai les entrainements de Volley jusqu'a 20h15, je rentre chez moi 20h45, je mange : 21h15 :s et je peux pas restez plus longtemps que environ 21h20 Sad

Et pour moi, cette guilde devrait être basé sur une bonne entente, des délires.

Mais aussi être axé sur le Role Play.
Revenir en haut Aller en bas
Doreal

Doreal


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 02/10/2006


Classe: Chasseur
Niveau: 70
Métiers: mes quoi ?

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:36

je serais la autant que possible je peu prendre ma soirée pour ca c'est pas un probleme,

j'ai voté pour le groupe d'ami et je vous explique pourquoi :

alors effectviement le soucis c'est que tout le monde est ailleur pour pour avoir acces a des contenu du jeu qui demande une organisation titanesque , et que du coup on a tous un emploie du temps different , ca parait donc trés dur d'organiser des choses en guilde

a chacun son rytme de jeu mais effectivment on aurait fait ce raid interne avec les flocon il y a 6 mois j'aurais été de la partie a 100%, quand on se retrouve dans des période ou la guilde ne fait rien et ou on croise personne c'est dur de refuser les offres de jeux en communauté mais bon c'est pas le sujet

je pense qu'on peu faire les 3 dans une guilde ( rp, pve, amis ) en meme temps, si les gens ont pour priorité la guilde, a l'heure actuelle c'est pas le cas, ca le sera peu etre jamais ( je blame personne j'en fais partit ) donc dans l'utopie et l'univer de wow, en termes de joueur solitaire qui cherche a rencontrer des gens, pour moi une guilde qui fonctionne et qui est attractive c'est une 20ene - 40ene de personnes qui on pour objectif commun la réputation de la guilde ( que soit par des fait pve ou rp ou pvp ) et sa croissance ( pas forcement en terme de nombre de joueurs ) avec des activités organisés ( pve, pvp, rp ) via un calendrier, dans wow je vois difficilement comment une guilde peu etre atractive en dehors de ca

me dites pas on s'en fou d'etre atractif, parceque les gens partent et une guilde sans personne c'est pas une guilde c'est un canal

aprés une guilde ca peu aussi etre juste un groupe d'amis qui s'apprécient auquel cas il faut pas s'étonner d'etre que 5-10 , que des gens jouent avec d'autre groupes mais ca peu aussi etre viable a condition d'appartenir a des groupes qui n'exigent pas un déguildage mais c'est pas possible pour tous

alors effectivment une guilde de wow attractive demande bcp de boulot d'organisation, peu-etre meme d'avoir un GM chomeur célibataire sans famille ( ainsi que ses officiers ), c'est malheureu que se soit ca mais si ont peu pas avoir cette organision, on peu pas, c'est pas grave si personne d'entre nous n'a les capacité/disponibilité pour se charger de se travail

donc voila je vote pour le groupe d'amis parcequ'a l'heure actuelle le reste semble impossible

j'ai pas vraiment de solution a proposer, les gens qui jouent avec d'autre groupes sont pas forcement disposer a tout lacher...
est-ce que ca changerais quelque chose qu'on soit dans des guildes différentes et qu'on continuent a utiliser le canal égaré ?
est-ce qu'on peu pas essayer de se retrouver pour la majorité dans une guilde amie qui a déja de l'organisation, comme la guilde de haute montagne ou les flocons de sang ?

pour mon cas personel je voudrais continuer comme ca pour avoir mes amis sous la main rien qu'a moi,bien que c'est pas possible et que surtout a terme tout le monde sera dans une guilde différente, il faut peu etre prendre les devant pour essayer d'etre plus ou tous dans une autre guilde et que personne ne se retrouve seul a force des gens qui partent un par un a droite ou a gauche

PS : tout ca en continuant a utiliser au maximu le canal égaré pour ce qui veulent continuer a entretenir les liens, parfois depassant le jeu pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Rach Tuassa'd

Rach Tuassa'd


Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 02/04/2007


Classe: Paladin
Niveau: 70
Métiers: Mineur / Forgeron

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:29

Bien que vous ayant quitté, je me permets de poster (je n'ai pas participé au sondage cependant).

Je suis totalement d'accord avec Ridh et Doreal.

Ridh, en effet, être GM ou Off c'est une lourde tâche. Pour ma part j'ai été Off de ma premiere Guilde, GM de la 2eme et pseudo-Off des Insoumis. C'est usant à la longue. on commence les premières fois avec de nouvelles idées, un réelle envie de faire bouger les choses. Puis plus le temps passe et plus la lacitude s'installe. On ne prend plus plaisir à jouer puisqu'il y a tout le temps des choses à organiser, des problèmes à régler. Et quand la Guilde va mal, on pense toujours qu'on est le fautif.
Il faut du sang neuf, des nouvelles idées pour faire bouger les choses.

Doreal a raison. Qu'est ce que Les Insoumis concrètement ? une Guilde ou simplement le Canal Egaré en vert ?
Les Insoumis sont un groupe d'amis qui dépasse les frontières de wow. Tous d'horizons différents, avec des envies différentes. Certains sont amusés par le RP, d'autres par le PVE. Certains sont lycéens ou collégiens, ne peuvent pas être là le soir, d'autres sont là que le soir, d'autres travaillent de nuit, d'autres ont un planning changeant constament. Les ingrédients ne sont pas réunis pour faire de grandes choses.

De mon côté, rien n'a changé depuis que j'ai quitté la Guilde. Je cottoie toujours les mêmes personnes, je parle tous les soirs sur le canal égarés, je continue les sorties avec les mêmes personnes qu'avant.

Alors peut-être que Doreal a raison, il serait peut-être judicieux de vous insérer dans une guilde qui a déjà une organisation et que vous connaissez bien.

Maintenant je ne pense pas qu'une Guilde exclusivement RP est réalisable, même si certains le tolèrent ou le pratiquent occasionnellement pour insulter les nains, je ne pense pas que tout le monde serait prêt à suivre le mouvement.
Faire une guilde accès PVE HL ? Le seul moyen serait de s'allier à une Guilde amie et existante.
Rester un groupe d'amis ? Restez comme ça, et au final, il n'y a aucun problème chez les Insoumis.

Darius, c'est quoi le problème de la Guilde pour toi ? Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a un problème ? Le fait que certains l'aient quitté ? Ridh l'a dit très bien, quand on a vadrouillé comme nous sur le jeu, qu'on a fait le tour du RP, qu'on stagne et qu'on a envie de voir un peu plus loin, on fait le choix d'intégrer une organisation déjà existante. Et il arrive que cette organisation demande un déguildage. Les seuls départs qui ont été subit depuis le début (Lobarr et compagnie) étaient dus à une envie d'avancée PVEHL, rien d'autre. Il n'y a pas de réel probleme au sein de la Guilde. C'est une Guilde de casuals, un groupe d'amis qui aiment bien être, parler ensemble.

Maintenant la question à se poser est : Voulez-vous que Les insoumis deviennent une Guilde ou voulez-vous que cela reste un canal de discution ?
Revenir en haut Aller en bas
Aybane




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2006

GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:03

Je ne pourrai pas être présent, désolé. C'est à peu près l'heure à laquelle je rentre du boulot, l'estomac dans les talons etc. Ceci dit, j'ai voté pour le groupe d'amis. Nous ne sommes pas tous au même niveau d'avancement IG, ni disponibles spécialement aux même moments, donc il me paraît difficile d'envisager du PVE HL en guilde.

Pour moi, c'est surtout une question d'ambiance, un coup de main à donner ou à recevoir de temps en temps. Un peu de rp, des instances si ça s'arrange etc. Bref, passer d'agréables moments. Je ne veux pas non plus que Wow me prenne tout mon temps de libre. Or, c'est un peu ce qu'exige le jeu à haut niveau, du moins si on se lance dans les grosses instances/quêtes à longues suites etc.

Ce n'est bien sûr que mon point de vue. J'en changerai peut-être, l'avenir le dira Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Empty
MessageSujet: Re: GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE   GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDE REUNION MERCREDI 12 DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Karazhan ce Mercredi 14 Novembre
» Sortie Karazhan du Mercredi 21 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bâtisse du Clan des Insoumis :: LE BUREAU DES OFFICIERS :: Décisions concernant la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser