Bâtisse du Clan des Insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bâtisse du Clan des Insoumis


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelle expérience RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balthulin




Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/04/2007


Classe: Guerrier
Niveau: 70
Métiers: Mineur/Forgeron

Nouvelle expérience RP Empty
MessageSujet: Nouvelle expérience RP   Nouvelle expérience RP Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:12

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de mettre en place de façon régulière des soirées ou des mini campagnes RP à thème. Pour ne pas céder à la tentation du HL ou du levelling, ces séances se dérouleraient uniquement avec des personnages créés spécialement pour l'occasion, d'un niveau relativement faible compris entre 15 et 20 à priori, pour pouvoir accéder assez aisément aux zones de départ de chaque race.

Il s'agira également de partager une expérience RP proche des JdR traditionnels, en ne se contentant pas d'utiliser le moteur de jeu de WOW, mais en participant activement à l'immersion dans ces soirées par l'utilisation intensive de l'écrit à défaut de la parole (Utilisation de /em, émotes, descriptions d'actions non incluse dans les mécanismes de jeu, mise en place d'ambiance...).

Cela demandera également un travail en amont assez important. Il faudra choisir des thèmes plaisant à chaque participant, créer un groupe cohérent en terme de classe/métier, décider ensemble de leur background et de ce qui les lie ou de comment les lier entre eux...
J'insiste mais il ne s'agira pas d'arriver en tant que "consommateur", il faudra également être "acteur" et "auteur" des ces soirées, qui feront l'objet d'une préparation importante.
Il faut vraiment voir ces soirées comme des soirées JdR traditionnels, il y aura présence d'un MJ/personnage, dans un premier temps moi puisque je suis l'initiateur du projet et que ca me sera plus simple de vous montrer ce que je veux faire en l'étant. Libre à vous par la suite de le devenir à l'occasion si le coeur vous en dit.

Avant d'aller plus avant j'aimerai savoir si certains parmi nous sont intéressés et veulent tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dariusdei

Dariusdei


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 09/10/2006


Classe: Druide
Niveau: 70
Métiers: Dépeçage/Cuir Elémentaire

Nouvelle expérience RP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience RP   Nouvelle expérience RP Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:59

Personnellement, je suis assez tenté, en effet. Le hic pour le moment est ma disponibilité.
Donc je te tiendrai informé dès que j'en saurais plus, à savoir en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Alphine

Alphine


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 02/10/2007


Classe: Paladin
Niveau: 60
Métiers: Euh ... Enchanteur / Minage

Nouvelle expérience RP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience RP   Nouvelle expérience RP Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:21

Ca peut etre simpa et en meme temps on peut essayer si ca permet a la guilde de pas eclater et puis sa remettras un peu de Rp et jdr dans le jeu et pas seulement pensée au leveling ^^

Bonne idée balthulin

Moi je suis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doreal

Doreal


Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : sur ma chaise
Date d'inscription : 02/10/2006


Classe: Chasseur
Niveau: 70
Métiers: mes quoi ?

Nouvelle expérience RP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience RP   Nouvelle expérience RP Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:24

j'ai hate de voir ce que ca peu donner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle expérience RP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle expérience RP   Nouvelle expérience RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle expérience RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle terre...Une nouvelle aventure !
» LE BACKGROUND DE LA NOUVELLE GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bâtisse du Clan des Insoumis :: LE GRAND SALON (Section RP) :: Accoudé au comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser